Staminic déploie la stratégie de communication en ligne du leader mondial des dispositifs médicaux professionnels et grand public : communication médicale, prévention santé et communication institutionnelle sont au programme !

Entreprise internationale spécialisée dans la mesure du signal dans les domaines de l’industrie et de la santé, Omron est notamment le leader mondial des tensiomètres, avec plus de 100 millions d’unités vendues depuis 1975.

La première adaptation complète du catalogue Omron en français

L’entreprise a confié à Staminic le développement de sa communication en ligne , pour sa partie Santé. L’agence a pris en charge dans ce cadre la première adaptation complète en français du catalogue Omron, qui compte plus de 100 produits professionnels et grand public : tensiomètres, thermomètres, brosses à dents électriques, nébuliseurs, moniteurs d’activité physique, balances et impédencemètres, électrocardiographes, etc.

Staminic réalise le site web d'Omron Santé

Une communication axée sur la prévention et l’information

La stratégie de communication web s’articule sur une présentation complète et exhaustive des produits, point de référence pour le circuit de distribution d’Omron dans les pays francophones, et de nombreux conseils en prévention de la santé, dans les domaines de l’hypertension, de la fièvre, de l’obésité et de l’hygiène bucco dentaire

Sur la base de la charte graphique mondiale d’Omron, Staminic a pris en charge l’ensemble du projet : arborescence et architecture de l’information du site, création graphique, rédaction et adaptation, développement technique et référencement.

Développé sur la plateforme Joomla, le site offre à l’équipe d’Omron de nombreuses possibilités d’animation des contenus : mise en avant de produits, nouveautés, actualités corporate, agenda. Il inclut aussi un système complet de gestion de newsletter (inscription, opt-in, diffusion, publication, archives).

Staminic renforce son expertise des dispositifs médicaux et de l’hypertension artérielle

Après plusieurs interventions dans le secteurs des professionnels (monitoring, orthopédie, imagerie, radiothérapie, etc), l’agence conforte son expertise de la communication autour des dispositifs médicaux, y compris sur la cible grand public. Elle approfondit aussi son expertise dans le secteur de l’hypertension, déjà développée dans le cadre de sa collaboration avec la Fondation de Recherche sur l’Hypertension.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail