Le 1er janvier 2021, la France a abrogé par voie de décret l’interdiction de publicité imposée aux professionnels de santé. Si cette évolution est une avancée majeure pour la communication dans le secteur de la santé, elle laisse un cadre déontologique et juridique très précis. Quelles possibilités ouvrent cette nouvelle réglementation ?

En réponse à la mise en place de la taxe GAFA, Google a annoncé une augmentation de facturation de 2% des dépenses dès le 1er mai 2021. Un geste qui impacte directement le budget des annonceurs et doit amener une réflexion sur l’optimisation du mix-media.

L’enquête Agrinautes 2020 réalisée par Hyltel-Datagri pour Terre-net Média et La France Agricole met en lumière plusieurs tendances du comportement des agriculteurs vis-à-vis des médias numériques et nous donne des indications précieuses pour adapter les stratégies de communication sur ces publics.

L’Usine Nouvelle est un média incontournable pour toutes les stratégies de communication orientées vers les décideurs de l’industrie en France. Le titre lance en ce début d’année une formule éditoriale tournée vers l’innovation et le développement durable. Il déploie dans le même temps un dispositif digital très enrichi.