Avec le lancement de la sélection génomique en France, Gènes Diffusion apporte une nouvelle fois la preuve de son leadership technologique sur le marché de l’élevage et de la reproduction animale.

Fruit de 10 ans de recherche au niveau national, la sélection génomique permet de connaître précisément les performances génétiques des reproducteurs bovins à partir d’un simple prélèvement biologique, dès la naissance. Cette rupture technologique permet de mettre sur le marché des semences de reproducteurs ultramodernes et de faire gagner 3 à 5 ans de progrès génétiques aux élevages.

 Sélection génomique

Une innovation majeure sur le marché et une offre produits renouvelée

Premier acteur français à proposer cette technologie, Gènes Diffusion offre aux éleveurs une génétique ultra-moderne et des performances plus sûres, au sein de deux nouvelles gammes de produits :

  • GD PREMIUM, un catalogue réunissant les tous meilleurs taureaux issus de la sélection génomique,
  • GD PACKS, six packs génétiques thématiques, spécialement conçus pour répondre à des objectifs ciblés d’élevage : augmentation de la production laitière, amélioration des caractères fonctionnels, facilité de vêlage…

 

Un plan de communication complet

Après le lancement réussi du Gemix , Gènes Diffusion a confié à Staminic la mise en oeuvre du plan de communication autour de la sélection génomique.
L’intervention de l’agence a porté sur l’étude de la concurrence, au niveau international, la création du concept et sa déclinaison sur plusieurs outils : brochure, stand, publicité en presse spécialisée, outils promotionnels, etc.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail