Leader du marché de l’insémination artificielle porcine en France avec plus de 45% du marché, Gènes Diffusion lance à l’occasion du Space 2007 la semence Gemix, une innovation majeure qui apporte aux éleveurs une réponse très attendue à leurs préoccupations.
Conçue et orchestrée par Staminic, le lancement est un modèle de stratégie multisupport, articulée autour d’un événement.

En 1995, Gènes Diffusion avait révolutionné le marché de l’insémination artificielle porcine avec le lancement d’une sonde d’insémination révolutionnaire , le Gedis, produit qui a connu un succès fulgurant au niveau international.

Avec le lancement de la semence Gemix , Gènes Diffusion double la mise et apporte au marché une innovation majeure, qui permet à chaque éleveur de gagner en rentabilité, et d’améliorer les performances de son élevage.

Grâce à un procédé exclusif d’encapsulation des spermatozoïdes, la semence Gemix assure à chaque insémination une activité fécondante de plus de 36 heures, soit une durée double d’une insémination classique.

Cette performance permet de réduire le nombre d’inséminations nécessaires et apporte une nouvelle sécurité à l’éleveur, pour l’obtention de résultats de prolificité et de fertilité améliorés.

Gagné au terme d’une compétition qui l’opposait à deux autres agences, le lancement du Gemix a permis à l’agence d’exprimer pleinement son savoir-faire sur tous les supports :

  • Stratégie marketing complète et pilotage du lancement
  • Design avec la création de l’identité visuelle de la marque Gemix
  • Création publicitaire, avec une campagne de grande envergure, sur tous les supports du secteur
  • Relations publiques et relations presse, avec la conception d’un lancement-événement à l’occasion du salon majeur du marché de l’élevage
  • Communication interne, avec l’accompagnement de la force de vente dans la conception des argumentaires de ventes
  • Multimédia, avec la conception du site de présentation de l’innovation et la réalisation d’un film de promotion en images de synthèse (production : Finemouche )
  • Promotion avec l’organisation d’un jeu concours sur stand et la conception d’objets publicitaires
  • Marketing direct et édition, avec la diffusion massive d’une brochure de présentation de l’innovation aux éleveurs en France

Gemix

Le lancement du Gemix a rencontré un vif intérêt au Space, avec plus de 100 personnes présentes à la conférence de lancement et une affluence record sur le stand.
La réussite de ce lancement illustre pleinement la pertinence et le savoir-faire de Staminic sur le marketing de l’innovation.

Les résultats commerciaux de la campagne seront évalués au début de l’année 2008.

Pour en savoir plus :

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail