Hemerion a confié à Staminic le développement d’une stratégie complète de marketing vidéo pour maximiser l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux, expliquer les technologies développées et donner la parole aux porteurs du projet.

Hemerion est une start-up française healthtech qui se consacre au développement de nouvelles thérapies contre le cancer. L’entreprise est très avancée dans le développement clinique d’une première solution thérapeutique contre le glioblastome, le cancer du cerveau le plus répandu et le plus agressif.
Hemerion a confié à Staminic le développement d’une stratégie complète de marketing vidéo avec plusieurs objectifs : maximiser l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux, expliquer et vulgariser les technologies développées et donner la parole aux porteurs du projet.

 

Expliquer et vulgariser la technologie

Hemerion développe une thérapie combinée qui s’appuie sur les principes de la photothérapie dynamique (PDT). Sa première solution thérapeutique  associe un médicament photosensibilisateur (Pentalafen®) et une plateforme d’illumination (Heliance®). 

Pour expliquer le mécanisme d’action et montrer comment la technologie s’intègre concrètement dans le parcours de soin du patient. Hemerion a produit 2 vidéos complémentaires. La modélisation 3D et le motion design ont permis de simplifier et d’illustrer le discours, pour le rendre plus impactant auprès des publics de la marque : investisseurs, candidats et patients.

 

Donner la parole aux acteurs du projet

Hemerion a aussi donné une large place dans sa stratégie de vidéo marketing aux acteurs du projets. Avec, notamment, l’interview détaillée des deux neurochirurgiens porteurs de la technologie et celle du fondateur de l’entreprise, Maximilien Vermandel.

 

 

Maximiser l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux

La vidéo est aujourd’hui, de loin, le contenu le plus efficace sur les réseaux sociaux.

  • En termes de visibilité, les vidéos ont par exemple 50 % plus de chances de plus d'apparaître dans les résultats de recherche Facebook que les contenus statiques. (Source : Cisco, 2022)
  • En termes d’engagement, les contenus vidéos engendrent jusqu’à 8 fois plus de commentaires, de likes et de partages que les contenus purement textuels. 
  • En termes de conversion,  la vidéo est aussi largement plus performante que les autres formats avec, par exemple, un taux de clics six fois supérieurs pour les bannières publicitaires (Source : Wyzowl, 2023)

Afin de soutenir sa stratégie de visibilité sur Linkedin, Hemerion mobilise régulièrement la vidéo, avec la publication systématique des productions vidéos de la marque, mais aussi la production de formats plus courts qui permettent de développer le storytelling de la marque.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.