Les start-up des secteurs biotech et medtech sont souvent confrontées à des difficultés importantes pour expliquer simplement leur technologie à des publics non-scientifiques. C’est pourtant un enjeu capital de communication financière, pour convaincre les investisseurs et un impératif dans les relations publics et presse.

La vidéo est un support particulièrement efficace pour résoudre cette problématique. Illustration avec le travail réalisé par l’agence auprès d’Hemerion, une start-up spécialisé dans les traitements innovants des cancers du cerveau.

Hemerion a confié à Staminic la conception et la réalisation d’une vidéo très courte pour expliquer le mécanisme d'action de sa technologie, qui associe une molécule pharmaceutique et un traitement photonique innovant.

La vidéo s’appuie sur un travail important mené sur les argumentaires scientifiques et cliniques de la marque et résume en moins de 3 minutes l’essentiel de la technologie développée par Hemerion.

Elle mobilise l’animation 3D pour illustrer simplement les mécanismes cellulaires constitutifs des solutions thérapeutiques d’Hemerion. Les images ont été réalisées par Jean-Rémy Courbard, graphiste spécialiste de la 3D et … docteur en biologie !

Pensée pour être majoritairement diffusée sur le web, la vidéo emprunte beaucoup des codes développés par les nouveaux médias sur les réseaux sociaux (sous-titres très graphiques, voix-off).

 

 


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail