Agence partenaire de Transalley depuis son lancement en 2012, Staminic a accompagné le technopôle des mobilités et transports durables dans la refonte de son site web en 2019.

Nouveau site web Transalley

Une refonte, pour accompagner l’évolution de la stratégie de communication

La refonte du site visait à accompagner l’évolution stratégique du technopôle, avec notamment :

  • L’extension du domaine de ses compétences, dans l’aéronautique ou la glisse urbaine
  • La volonté de développer la communauté des résidents du technopôle, arrivés nombreux depuis 2017
  • La promotion des nouveaux services proposés par le technopôle pour accompagner l’innovation et le développement d’entreprises : conseil, dispositifs d’accompagnement, outils technologiques avancés,  business services…

Arborescence, ergonomie, rédaction et développement web : une intervention complète

L’agence est intervenue sur la refonte de l’arborescence du site et de l’ergonomie du site, la rédaction et réécriture des textes de présentation du technopôle, le développement du nouveau gabarit et l’intégration des contenus.

Une intervention réalisée en coopération étroite avec les équipes de Transalley et Ophélie Riffe pour la partie graphique, sous la férule de Louise Tesse, en charge de la communication du technopôle.

 

Wireframe du nouveau site web de Transalley

Joomla : un choix technologique pertinent

Pour la refonte du site, l’agence s’est appuyée sur le CMS Joomla, mis en place en 2012 et dont elle assure la maintenance évolutive et corrective depuis 7 ans. Le framework Joomla, le deuxième plus utilisé dans le monde après Wordpress, s’est parfaitement adapté aux évolutions du web durant cette période et démontre encore une fois sa robustesse et sa flexibilité.

Logo Joomla!

 


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.