Nouvel acteur sur le marché des biopuces, Innobiochips, entreprise innovante de biotechnologie créée à Lille, confie à Staminic l’ensemble de son budget de lancement, à l’occasion d’ Eurobio 2009.

Entreprise issue des travaux de recherche du CNRS et de l’Institut Pasteur de Lille, Innobiochips propose des services avancés en conception et fabrication de biopuces à protéines. Les technologies proposées par Innobiochips permettent notamment de déchiffrer plus rapidement et plus efficacement les interactions biomoléculaires, grâce à la multiplications des tests biologiques menés en parallèle.

Épaulée par le dispositif de bioincubation proposé par l’agence régionale de développement Eurasanté, Innobiochips se positionne sur un marché majeur des biotechnologies, dont la croissance est aujourd’hui exponentielle.

Innobiochips et Eurasanté ont confié à l’agence une mission globale de conseil en communication et de création, portant sur l’identité de l’entreprise et ses supports print et web.

Un logotype et une vocation refondus

Logo Innobiochips / Création : Staminic

Le logotype et la vocation d’Innobiochips ont été repensés par l’agence, aboutissant à une image épurée, élitiste, et à une mission claire, ambitieuse et internationale de l’entreprise.

Une communication complète, sur pour l’édition et le web

Le discours a été enrichi, pour mettre en exergue les points forts des services proposés : expertise scientifique, avance technologique, souplesse des interventions et créativité des approches. Le positionnement commercial vise quatre marchés majeurs (pharmacie, agroalimentaire, environnement, cosmétiques) et se décline sur une gamme de services conçus en fonction d’objectifs de recherche précis.

Le web comme plateforme de publication scientifique

Réalisé sur la plateforme Open Source Joomla, le site web permet à Innobiochips d’enrichir sa communication scientifique par des études de cas complètes ciblées par secteur et relayées par une newsletter bilingue (français / anglais).

Pour en savoir plus

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail