Staminic accompagne Gènes Diffusion dans le lancement de deux innovations issues de sa plateforme génomique GD Scan. Les deux services proposés permettent aux éleveurs d'optimiser la gestion de leur cheptel grâce à des index et évaluations génomiques de pointe.

Santé du Pied : deux nouveaux index pour une meilleure gestion du cheptel

 Gènes Diffusion

La première innovation lancée par Gènes Diffusion concerne deux index génomiques exclusifs permettant de caractériser les taureaux de race Holstein sur la santé du pied :

  • RL (« Résistance aux Lésions »), qui évalue la capacité des animaux à résister aux maladies et lésions courantes : ulcère de la sole, dermatite, bleime et limace.
  • RP (« Robustesse du Pied »), qui mesure la capacité à réduire les besoins de parage du cheptel

Ces deux index vont permettre aux éleveurs d'orienter leurs choix génétiques pour améliorer la santé globale de leur cheptel.

La création proposée par l'agence cherche le décalage avec les codes classiques du marché, pour traduire la nouveauté apportée et installer la génomique dans un univers très accessible.

Évaluation génomique pour le marché du Charolais

Evaluation génomique / Charolais

La deuxième innovation développée par le leader de la génétique animale est un test génomique unitaire rapide et précis qui évalue le potentiel des bovins de race charolaise sur 10 critères de morphologie, de comportement et de production, dès la naissance.

La création, beaucoup plus classique, s’adresse aux interrogations récurrentes des éleveurs et sélectionneurs dans leur décision de conduite de troupeau.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail