La Smeno confie à Staminic la conception d’un spot radio, pour amener les bacheliers à faire le bon choix….

Chaque bachelier doit choisir, lors de son inscription universitaire, un centre de sécurité sociale étudiante, dont dépendra son régime obligatoire pour le remboursement de ses soins.

Sécurité sociale étudiante depuis plus de 30 ans pour tout le nord-ouest de la France, la Smeno a pour objectif de rassembler chaque année un maximum d’affiliés sur le centre de sécurité sociale qu’elle gère. Les affiliés constituent une audience cruciale pour la vente de produits d’assurances et leur nombre détermine la puissance de la mutuelle, vis à vis de sa concurrence.

La campagne de recrutement 2007 mise cette année sur un plan radio ambitieux de plus de 120 spots, diffusés lors de la période des résultats du Bac, sur des supports à audience très ciblée :

La Smeno a confié la conception et la réalisation de cette campagne à Staminic, au terme d’une compétition réunissant 3 agences.

Au résultat, un spot musical entièrement réalisé accapella, avec la complicité de Charles Hannotte , ex-complice de scène de Camille.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail