Staminic a élaboré la communication en ligne de Dooderm, nouvelle marque de textile santé consacrée au confort des patients atteints de psoriasis et de dermatite atopique.

Un nouveau concept de textile santé

La gamme Dooderm est conçue autour d’un concept textile innovant, qui associe le coton biologique et le fil d’argent. La conception de ce tissu maximise les effets antifongiques, bactéricides et anti-inflammatoires connus de l’argent au contact de la peau.

Soutenu par les dispositifs d’accompagnement à l’innovation Innotex et Eurasanté et fondé par deux spécialistes de la dermatologie et du textile, Dooderm a montré des effets très positifs, en complément de traitements conventionnels, dans le cadre de plusieurs tests menés auprès de patients atteints de psoriasis et de dermatite atopique. La gamme de vêtements proposée agit sur les démangeaisons occasionnées par ces maladies ainsi que sur la xérose chez la personne âgée.

Page d'accueil site web Dooderm

Une communication web complète

L’agence a d’abord travaillé à la refonte du discours préeexistant de la marque pour concevoir un site web de présentation web complet, répondant aux objectifs de communication institutionnelle, commerciale et clinique de Dooderm.

Le site inclut notamment une présentation commerciale des références textiles, qui prépare la mise en place d’une boutique en ligne. Il ménage aussi un espace de communication auprès des professionnels de santé, permettant de demander des échantillons ou de participer à des tests cliniques.

Techniquement, le site est développé sous Joomla!, une plateforme de gestion de contenus Open Source dont l’agence est spécialiste.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail