Le Nord-Pas de Calais réunit les médecins et scientifiques les plus avancés sur les pathologies de la nutrition et de la digestion. Avec la naissance de DigestScience, cette excellence scientifique trouve un cadre de financement, un réseau de recherche et une notoriété de dimension internationale.

 

Depuis de nombreuses années, les équipes de la région Nord-Pas de Calais figurent parmi les plus avancées sur la recherche médicale autour des maladies de l'appareil digestif et de la nutrition.

Créé à l'initiative des Professeurs Desreumaux, Colombel et Cortot, avec le soutien de l’ INSERM , du CHRU de Lille et des universités Lille2 et Lille1 , DigestScience réunit aujourd'hui l'essentiel des chercheurs, des médecins et des industriels de ce secteur autour d'un centre de recherche d'excellence et d'une fondation, permettant le financement et la coordination de projets cliniques et scientifiques de niveau international.

Ses projets de recherche scientifiques se consacrent aux Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin et à l'hépathologie, dans un effort pour associer étroitement la recherche fondamentale et ses applications cliniques, avec l’objectif d’ accélérer l’innovation thérapeutique (essais cliniques, projets de recherche multidisciplinaires, etc.)

Déjà partenaire d’ Intestinfo , réseau de santé sur la Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin, Staminic consolide sa collaboration avec les professeurs Desreumeaux, Colombel et Cortot, en élaborant l’identité complète du centre.

Cette identité a fait l’objet d’un véritable travail de création de marque, capable de s’adresser aux spécialistes comme au grand public, et de rivaliser avec les centres de recherche similaires au niveau international :

  • Pige des identités visuelles et dénominations des centres de recherche thématiques dans le monde
  • Création de dénomination
  • Étude de propriété intellectuelle
  • Design graphique

 

L’agence travaille activement au développement des autres supports de communication de DigestScience.

Télécharger la charte graphique de Digestscience (PDF – 350 Ko)

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail