La fondation Digestscience oriente et finance des programmes de recherche contre les pathologies digestives et notamment les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.
Partenaire de longue date de la fondation, Staminic a élaboré une campagne d’affichage en établissements de soins, pour développer les dons de particuliers.

Un discours direct et transparent

La création est fondée sur un discours direct, qui rappelle que la recherche médicale ne peut se devélopper sans financement. Un discours simple et clair, qui fait l’unanimité, mais qui n’est qu’assez rarement employé dans ce type de campagne.
Le discours de la fondation se différencie aussi grâce à une mise en avant de son rôle scientifique. Créée et dirigée par des médecins et scientifiques, elle sélectionne et oriente les fonds vers les recherches les plus prometteuses et les plus innovantes, avec un seul objectif : apporter de nouveaux traitements aux patients.

Un dispositif de communication au coeur des lieux de soins

Les affiches et dépliants conçus pour la campagne sont proposés aux services hospitaliers de gastro-entérologie, ainsi qu’aux praticiens de ville. L’objectif est d’augmenter la notoriété de Digestscience auprès des patients et de leurs familles et d’accroître le volume de leurs dons.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail