Avec près de 10 000 candidats par an, le concours Geipi-Polytech est aujourd'hui le premier concours de France, pour les formations publiques d'ingénieurs Post-Bac. Il a confié à Staminic une refonte majeure de sa communication, avec pour objectif le déploiement d’une nouvelle identité visuelle et une montée en puissance de la communication en ligne.

Une nouvelle identité visuelle, moderne et cohérente

Né en 2008 de la fusion de deux concours nationaux, le concours Geipi-Polytech souffrait d’une identité peu harmonieuse, qui juxtaposait simplement les codes graphiques des membres fondateurs. La refonte de l’identité avait pour objectif majeur de donner une véritable personnalité au concours et d’en décliner les codes, pour faire naître une image forte, cohérente et pérenne.

Le nouveau logo du concours associe des formes géométriques strictes, adoucies par des ombrés et arrondis, qui traduisent l’accessibilité et la souplesse du concours Geipi-Polytech, moins élitiste que le système des classes préparatoires. Les trois couleurs vives associent quant à elles, le rêve (violet), la créativité (orange) et le développement durable (vert), symboles forts du métier d’ingénieur.
Ces codes graphiques ont été développés et déclinés sur l’ensemble des supports de communication du concours (annonce-presse, brochure, web, affiches, stand, calicot, papier à lettre, présentation Powerpoint…). Les codes graphiques de la marque ont été détaillés dans un guide d’identité visuelle de référence.

Une refonte complète du web et de la communication en ligne

Staminic développe la nouvelle version du web de Geipi-Polytech

Afin de développer sa notoriété, le concours Geipi-Polytech a également confié à Staminic la refonte complète de son site web. L’agence a pris en charge la refonte graphique et le développement technique du site sur la base du CMSDrupal.
La solution mise en place permet d’optimiser les résultats du référencement du site et donne la possibilité aux équipes du concours de gérer l’ensemble des contenus, en toute simplicité.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail