Cargill lance avec Staminic une innovation majeure pour l’industrie papetière. Les C☆Films permettent de réduire les coûts de production, d’améliorer la qualité du papier et d’employer des matières premières 100% naturelles.

Annonce presse Cargill

Save money, Protect Nature… Le slogan de cette campagne internationale répond aux préoccupations majeures de l’industrie papetière, prise en étau entre les coûts des matières premières issues de la transformation du pétrole et l’exigence de qualité croissante des utilisateurs de papier : impression, surfaçage, rigidité, blancheur, etc…

Avec les C☆Films, Cargill apporte une réponse originale sur le marché. Ces fims constituent une véritable alternative aux dérivés pétroliers entrant dans la composition du papier (latex synthétiques et styrènes). Produits à partir d’amidons de céréales modifiés, cette gamme industrielle représente une opportunité majeure d’investissements.

A l’adresse des acheteurs, des responsables de R&D et des ingénieurs de production, cette campagne s’appuie sur un dispositif alliant des insertions dans la presse spécialisée internationale et des bannères Flash.

Cette campagne a été attribuée à Staminic au terme d’une compétition qui l’opposait à une agence berlinoise et une agence londonienne. Il s’agit de la première coopération de l’agence avecc le groupe Cargill

Pour aller plus loin :

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail