L’Usine Nouvelle est un média incontournable pour toutes les stratégies de communication orientées vers les décideurs de l’industrie en France. Le titre lance en ce début d’année une formule éditoriale tournée vers l’innovation et le développement durable. Il déploie dans le même temps un dispositif digital très enrichi.

 

usine nouvelle

 

L’Usine Nouvelle a annoncé en début d’année une mutation profonde de son format, avec une  renforcement spectaculaire de son offre numérique et une refonte de son approche éditoriale.

Cette évolution ouvre de nouvelles perspectives pour tous les acteurs de l’innovation dans leur stratégie de communication, leurs relations presse et leur média-planning.

Une approche éditoriale qui fait la part belle à l’innovation et au développement durable

Le titre jusque là hebdomadaire devient mensuel et propose des articles plus longs, de 15 à 20 pages sur des thématiques fortes, qualifiées “d’obsessions éditoriales” :

  1. Le “Made in France
  2. La relocalisation de la production
  3. La santé et l'alimentation du futur
  4. La transition écologique et énergétique
  5. L'économie circulaire
  6. Les nouvelles mobilités, le capitalisme responsable
  7. Le futur du travail
  8. Le commerce international
  9. La transformation numérique.

Cette nouvelle approche éditoriale se tourne résolument vers l’innovation et le développement durable, et crée des conditions idéales de communication pour les acteurs de tous les secteurs de la tech.

Le nouveau format intégrera notamment huit pages dédiées aux innovations pouvant présenter un intérêt pour les décideurs industriels et huit pages consacrées à une sélection de nouveaux produits et de nouveautés techniques en cours de commercialisation.

Le titre promet aussi le décorticage de cas concrets de transformation numérique  et de transition énergétique.

Un virage digital marqué qui ouvre de nouvelles perspectives de communication BtoB

L’Usine Nouvelle est sans contexte le leader de la communication BtoB industrielle en France, avec plus de 3 millions de Vues Uniques (VU) par mois. Le passage à une périodicité mensuelle se double d’un renforcement sensible des formats numériques : podcasts, webinaires, dossiers, cas pratiques, infographies, études en téléchargement, dashboards sectoriels actualisés en temps réel, (investissements, immatriculations de voitures, livraisons d’avions, etc.).

 


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail