Selon Médiamétrie / NetRatings, la santé reste un thème très prisé par les internautes. En décembre 2011, près de quatre internautes sur dix ont consulté des sites santé, avec une durée moyenne de visite cumulée de plus de 12 minutes. Sur ce marché, quels sont les sites les plus populaires ?

laptop and stethoscope

1 – Doctissimo

Doctissimo domine largement la classement, avec près de 8 millions de visiteurs uniques et une couverture active de 18,8 %. Le site bénéficié d’une durée de visite de 6 minutes, très supérieure à ces concurrents.
La majorité de l’audience de Doctissimo se concentre sur les forums, une preuve, s’il en fallait encore une, de l’intérêt de l’interactivité dans les sites d’information.

2 – Santé Médecine

Deuxième site français en santé, Sante-medecine.net bénéficie d’une audience stable aux alentours des 2 millions de visiteurs uniques et a généré 5,4 millions de pages vues en décembre 2011.

3 – Santé-AZ

Lancé par AuFéminin, Sante-AZ développe un contenu plutôt destinée aux femmes. Il a accueilli en décembre 2011 1,4 million de visiteurs.

4- E-santé.fr

Filiale d’un groupe mutualiste associant la MAAF, MMA et la GMF, E-santé.fr réunit 1,3 millions de visiteurs par mois (Décembre 2011), soit 7 fois moins que le leader du marché. Comme pour Doctissimo, ce sont les forums qui assurent la plus grande part d’audience.

5 – Aujourd’hui.com

Aujourd’hui.com associe un contenu à accès gratuit à des programmes de coaching, en particulier des régimes. Les abonnements génèrent 90% de ses revenus, les 10% restants provenant de la publicité.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail