Sur le marché de l’alimentation, les craintes des consommateurs français vis à vis de leur santé restent aujourd’hui importantes. Un sondage nous montre que les pesticides et les OGM sont des sources d’inquiétude très répandues : un champ à explorer en termes de communication !

Les OGM, source d'inquiétude

Sur le marché de la nutrition, le lien entre santé et alimentation est devenu une donnée très importante en termes d’image et de communication. Deux chiffres donnent un nouvel éclairage en termes d’inquiétude et donc de frein à la consommation.

Selon un sondage CSA pour France Nature Environnement, 73% des Français rois se déclarent inquiets (et 30% très inquiets !) de possibles traces de pesticides dans l’alimentation et près de 90% soutiennent la mise en place d’une appellation “sans OGM” sur les packagings dans l’alimentaire.

Ces deux chiffres montrent qu’il est aussi crucial pour les marques de mettre en valeur leurs allégations santé que de rassurer les consommateurs sur la nature, la composition et la provenance de leur produits.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail