Le Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 Mai 2018 !


Notre dossier spécial vous dit tout sur ce nouveau réglement : qui est concerné ? Par quoi ? Quels nouveaux droits pour les citoyens mais surtout quelles nouvelles obligations pour les entreprises ? 

 

La dernière mise à jour WordPress 4.9.6 vient d'être publiée sur WordPress.org. Cette mise à jour de confidentialité et de maintenance propose de nouvelles fonctionnalités essentielles pour le respect des contraintes imposées par le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Trop souvent négligée, la maintenance évolutive et corrective des sites web est un élément essentiel de leur sécurité et de leurs performances.

Elle est notamment cruciale dans le cas des Content Management Systems (CMS) open source, pour éviter les opérations de hacking, préserver la qualité d’affichage et optimiser la rapidité de chargement : des éléments fondamentaux pour assurer la visibilité et l’ergonomie des sites.

Google permet aujourd’hui à toutes les entreprises possédant un compte vérifié Google My Business de publier des actualités qui apparaissent sous les résultats de recherche. Les Google Posts sont privilégiés dans les résultats de recherche mobiles Google et Maps : un excellent moyen d’améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche.

Le développement du digital apporte chaque jour de nouveaux outils numériques, utilisés pour améliorer la qualité des soins, améliorer les diagnostics ou le suivi des patients et de leur traitement. Si ce développement de cette “e-santé” apporte des progrès incontestables à la médecine, l’utilisation des données de santé pose question dans le grand public.