Aymara rassemble des spécialistes de la formation et du coaching autour d’une expertise unique de la santé. Staminic est intervenu auprès d’Aymara pour un repositionnement marketing global, le rebranding de la marque et la refonte des outils de communication.

Un benchmark de la communication des acteurs de la formation en santé

L’intervention de Staminic s’est appuyée sur un décryptage des positionnements et stratégies de communication des concurrents directs de l’offre proposée par Aymara. Une vingtaine de marques ont été analysées sur leur raison d’être et les éléments de leur plateforme de marque. 

Cette analyse a permis de nourrir les réflexions du Comité de Marque d’Aymara et de trouver un positionnement unique et différenciant.

L’intelligence collective pour définir la raison d’être et les éléments de la plateforme de marque

Staminic a animé plusieurs ateliers créatifs et stratégiques consacrés à la redéfinition de la raison d’être et de la plateforme de marque d’Aymara. Ces travaux collectifs ont permis de mobiliser les expériences des équipes Aymara et de construire une vision partagée et sincère de la marque : un élément essentiel de réussite à long terme.

Logo Aymara

Site web de Aymara

Rebranding : une refonte graphique et rédactionnelle complète

L’évolution en profondeur de la plateforme de marque a inspiré la refonte de l’identité visuelle et rédactionnelle de la marque.

Staminic a décliné le positionnement marketing sur de nombreux supports de communication : 

  • Rebranding de la marque : refonte du logotype et de la charte graphique
  • Refonte du site internet Aymara : arborescence, UX, rédaction, graphisme, développement sous Wordpress.
  • Développement de campagnes d’emailing
  • Communication événementielle

 

Stand aymara


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.