Alzprotect a confié à Staminic la refonte de son identité graphique. L’objectif était de traduire l’évolution de la société de biotechnologie, qui lance cette année un essai clinique majeur dans le domaine de la neurodégénérescence.

Créée en 2007, la société de biotechnologie Alzprotect imagine et développe des solutions thérapeutiques pour ralentir ou stopper la neurodégénérescence et restaurer les capacités du cerveau.

Après plus de 10 ans de recherche, Alzprotect a entamé en 2019 une phase II d’essais cliniques, pour évaluer l’efficacité de sa molécule AZP2006 pour le traitement de la PSP, une maladie orpheline pour laquelle la biotech a obtenu le statut de « médicament orphelin » auprès de la Food and Drug Administration (FDA) et de l’Agence Européenne des Médicaments.

Cette étape signe une nouvelle phase de développement qu’Alzprotect a voulu traduire dans l’évolution de son logotype et de sa baseline.

La nouvelle identité gagne en stabilité, en maturité et en lisibilité, avec une approche typographique plus simple, mais plus moderne et un logo plus équilibré

Alzprotect : nouvelle identité de marque développée par l'agence de communication Staminic

Le logo continue d’intégrer la lettre grecque “tau”, symbole de la protéine tau, qui est l’un des marqueurs principaux de la PSP, mais aussi de la maladie d’Alzheimer.

L’identité graphique conserve aussi les couleurs de départ, pour assurer la continuité graphique de la marque .

Depuis sa création en 2001, Staminic accompagne la communication de start-ups et d'entreprisess de biotechnologie : Genfit, Innobiochips, Genoscreen, Hemerion, Proteaxis, Gènes Diffusion, Biofit, OncoThAI, etc. Vous souhaitez développer votre marque et mettre en place une stratégie de communication sur le marché des sciences de la vie ? Contactez-nous !



Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail