Fondée par des spécialistes du geste et de la métrologie optique, Kinestesia développe des solutions innovantes d'analyse du mouvement geste en 3D.
Elle a confié à l’agence Staminic le positionnement de sa première marque commerciale : le moKam®, une solution qui apporte de nouvelles perspectives aux professionnels de santé, aux sportifs et aux spécialistes de l’ergonomie.
Un benchmark concurrentiel étendu
Les travaux de l’agence se sont appuyés sur un benchmark international des solutions concurrentes. Près de 30 marques ont été décortiquées, pour analyser les tendances du marché et affiner le positionnement du moKam® : analyse des positionnements et argumentaires déployés, sémiologie, décryptage des univers visuels, etc.
Smart Moves : un claim qui revendique la facilité d’emploi et l’intelligence de la solution
La plateforme de marque développée par l’agence est axée sur l’expression “smart Moves”.
Le “Smart Move “ dans la culture anglo-saxonne désigne l’à-propos d’une décision, d’une action. C’est aussi une façon de dire que le moKam® apporte de l’intelligence à l’analyse 3D du mouvement.
Ce double sens permet de traduire de manière très synthétique et très percutante le positionnement du moKam® et de préempter un territoire de communication large, ouvert et très distinctif.
Un territoire de marque décliné sur trois marchés
La stratégie de communication du moKam® se décline dans le détail sur 3 marchés majeurs identifiés :
- Le sport, pour permettre aux athlètes d’analyser leurs gestes, pour améliorer leurs performances
- La santé, pour mieux analyser et aider à la décision dans le traitement et la prévention des pathologies de l’appareil locomoteur
- Les entreprises, pour optimiser l’organisation du travail et l’ergonomie des postes
Pour chaque marché, l’agence a travaillé un argumentaire spécifique, en relation avec les équipes commerciales de Kinestesia.