Après avoir lancé avec succès la sélection génomique des reproducteurs bovins mâles sur le marché français, Gènes Diffusion confie à Staminic la création d’une campagne de lancement, pour l’évaluation génomique des femelles (vaches et génisses), une technologie majeure pour l’avenir de l’élevage.

L’évaluation génomique est une technologie révolutionnaire, qui permet de mesurer, à partir d'un simple échantillon biologique le potentiel génétique complet d’une vache ou d’une génisse, dès sa naissance. La prestation est proposée aux éleveurs sous la marque GD SCAN. Les génotypages sont réalisés à la plateforme génomique Gènes Diffusion, basée à l'institut Pasteur de Lille, puis communiqués à l'INRA pour le calcul de l'index génomique de l'animal.
GD SCAN ouvre des perspectives nouvelles pour les éleveurs, pour accélérer le progrès génétique de leurs troupeaux et maximiser leur potentiel de production.

GD Scan, une technologie génomique lancée par Staminic

Un concept pour traduire clairement les bénéfices client de la technologie

La création de l’agence s’appuie sur une analogie avec les techniques de scan, qui permet de traduire la simplicité, la rapidité et la fiabilité de cette technologie. Elle repose aussi sur une promesse importante aux éleveurs, celle de disposer d’informations plus fiables, pour prendre leurs décisions.

Logo GD Scan

L’intervention de l’agence a porté sur la création du logotype de la technologie, l’élaboration du concept publicitaire et la création des premiers supports de communication (annonce-presse, flyers) présentés au salon Eurogénétique.

L’agence collabore fructueusement avec Gènes Diffusion depuis maintenant 5 ans et a participé à plusieurs chantiers de communication d’envergure : lancement du Gemix, de la sélection génomique, campagne de communication institutionnelle, …

Pour en savoir plus

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail