Avec environ 120 000 affiliés, la SMENO est la première Sécurité sociale étudiante du Nord – Pas de Calais, de la Picardie et de la Haute et Basse Normandie. C’est aussi une marque leader des assurances étudiantes. Au terme d’une compétition entre plusieurs agences, elle renouvelle sa confiance à Staminic pour la promotion de ses produits d’assurances : multirisques habitation, automobile, prévoyance, santé à l’étranger…

L’arrivée dans le monde étudiant est souvent synonyme de nouvelles responsabilités et donc de nouveaux risques… Pour répondre à ces changements, la SMENO accompagne les étudiants dans leurs projets avec une gamme d’assurances de biens et de personnes complète :

  • Un pack d’assurances, qui associe assurance stage et vie privée, garantie perte et vol d’objets personnels, assistance rapatriement…
  • Un produit de prévoyance, qui couvre les risques de décès et d’invalidité
  • Des garanties et une couverture complète des risques pour le logement
    Une protection spéciale et renforcée pour les étudiants en santé (responsabilité civile professionnelle)
  • Une couverture des frais de santé à l’étranger
  • Des assurances automobiles spéciales jeunes conducteurs

Un nouveau concept de communication, testé auprès des étudiants

Édition de présentation des produits d'assurances de la Smeno

Afin de répondre au mieux aux attentes des étudiants, les recommandations de l'agence et la création se sont appuyées sur les résultats de pré-tests menés auprès des 18-25 ans et d'une pige concurrentielle complète du marché de l'assurance étudiante.

La création met les bénéfices produits au premier plan, avec un langage clair et des mise en situation naturelles. L’agence a aussi travaillé à la mise en cohérence des codes graphiques du concept avec les outils déjà développés pour la promotion du centre de sécurité sociale étudiante.

La campagne est déclinée sur une gamme complète de triptyques, quadriptyques et d’affiches, utilisés en agence ou dans le cadre d’opérations de marketing direct.

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail