Staminic lance avec Fluid Assurances une complémentaire santé destiné aux remboursements des soins médicaux et chirurgicaux des animaux domestiques.

Le marché des assurances voit apparaître depuis plusieurs années un nombre croissant d’innovations produits. Cette tendance répond à la fois à un besoin de différenciation des marques d’assurances, sur un marché encombré et à une demande soutenue de garanties de la part du public, sur des risques de plus en plus marginaux.

La première collaboration de Staminic avec Fluid Assurances porte sur le lancement d’une complémentaire santé pour chiens et chats principalement. Sur la base d’une cotisation mensuelle de 9 à 30 euros, ce produit prend en charge les frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident ou de maladie. La demande sur ce type de produits explose en France après avoir connu de très fortes progressions dans les pays anglo-saxons. Deux explications majeures aux évolutions de ce marché :

  • l’innovation médicale rapide que connaît le secteur vétérinaire, qui implique des coûts de santé plus importants,
  • l’investissement croissant des Français dans le confort de leurs compagnons domestiques.

Côté création, le positionnement s’appuie sur la relation affective entre l’animal et son maître… sans oublier de mettre en exergue les promotions de lancement !

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail