Staminic produit et publie le compte-rendu complet du lancement du Cancéropôle Nord-Ouest, qui réunissait à Amiens les 13 et 14 octobre 2004 l’ensemble des acteurs de la recherche et des soins appliqués à la lutte contre le cancer.

Les cancéropoles constituent des réseaux de recherche interrégionaux de grande envergure, dont l’objectif est de rapprocher la recherche fondamentale de la recherche clinique et de permettre aux patients un accès plus direct aux recherches les plus avancées.

Brochure

Initiés dans le cadre du Plan Cancer, leur lancement est l’occasion de faire un bilan des avancées de la recherche publique et privée sur le thème de l’oncologie.

Le compte-rendu de la journée donne de nombreux éléments de constat et de prospective sur l’organisation nouvelle de la recherche, au service de la lutte contre le cancer.

Les témoignages des jeunes entreprises de biotechnologies impliqués dans des recherches de pointe y sont particulièrement intéressants, au regard de la réflexion actuelle des pouvoirs publics sur la valorisation et la promotion de la recherche scientifique.

Les plateformes de recherche du Cancéropole y sont décrites dans le détail, notamment les tumorothèques et la plateforme de diagnostic moléculaire.

Intégralité du compte-rendu / PDF / 1 Mo

Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail