Ces thérapies utilisent le marquage sélectif des cellules cancéreuses et la lumière laser pour détruire les parties des tumeurs inaccessibles par chirurgie.
L’agence a élaboré l’identité graphique du programme et développé le site web du projet. Objectifs : recruter de nouveaux partenaires cliniques et scientifiques, faciliter le montage d’un essai clinique multicentrique européen et assurer la promotion des résultats des recherches au niveau international.
Staminic a notamment collaboré avec le Dr Maximilien Vermandel (unité ONCO-THAI UMR Inserm U1189), pour dessiner les argumentaires et éléments de langage du projet. L’agence a pris en charge la conception graphique, mais aussi l’arborescence, l’UX et la rédaction des contenus du site.
Pour limiter les coûts de développement et faciliter la mise à jour et la maintenance du site, le site a été développé sur une plateforme web SaaS (Software as a Service), dont l’installation et la prise en main par les utilisateurs sont nettement plus aisés que les CMS classiques : WordPress, Joomla ou Drupal.

