Dans son baromètre mensuel TNS Sofres pose la question suivante : Parmi les sujets suivants, quels sont ceux qui vous préoccupent personnellement le plus ?
La santé et l’accès aux soins, citées par 59 % des répondants constituent la deuxième préoccupation des personnes interrogées. C’est un record depuis la création du baromètre.
A noter que cette préoccupation n’est en revanche citée en premier que dans 7 % des réponses : le chômage, ce n’est pas une surprise, remporte la palme de l’inquiétude…
Un terrain favorable aux messages promotionnels et à l’accessibilité
Pour la réussite de leur communication, il est essentiel que les annonceurs du secteur de la santé et de son financement, intègrent cette préoccupation grandissante. Elle crée à la fois des opportunités de communication autour des thèmes de l’accessibilité, (complémentaires, automédication), un terrain favorable à la mise en place d’actions promotionnelles et de travail sur l’image-prix mais aussi un climat de méfiance où les réactions face à certains messages peut être exacerbée, notamment vis à vis de l’industrie pharmaceutique.
