Deux poids lourds de l’édition et du web, Metro et Le Figaro, lancent leur site spécialisés à destination du public étudiant.

Melty Campus

 

Metro France s’allie à MeltyNetworks, pour lancer son site étudiant

Metro France, en partenariat avec MeltyNetworks lance le site meltyCampus liked by Metro avec l’objectif d'apporter «une information de proximité et d'actualité pour les étudiants», selon Sophie Sachnine, directrice générale de Metro France. L'objectif affiché du site est d'un million de pages vues.

Le site souhaite diffuser des contenus ultra-locaux à la fois pour les étudiants mais aussi les personnels encadrants. Il proposera une actualité par campus, des informations liées à l'orientation à l'emploi via des interviews, des vidéos ou encore des mises en situation.

La version papier de MeltyCampus, un trimestriel de 36 pages au format Pocket tiré à 100 000 exemplaires et distribué dans 72 campus, sera lancé fin novembre.

Le figaro étudiant

Le Figaro continue sa diversification, et cible les étudiants

Dans le même temps, Le Figaro lance sa version “Étudiant”, après avoir distribué dans les grandes écoles une revue du même nom. Ce portail spécialisé relaiera l’actualité à destination des étudiants et publiera des décryptages et des enquêtes sur les débouchés réels des formations. La formule prévoit aussi la diffusion de palmarès inédits dans des secteurs comme le multimédia, la mode ou le journalisme. Il diffusera aussi des offres de stage, d’emploi et de formation en partenariat avec Kelformation et Cadremploi.


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.