L’agence poste ses dernières créations sur le réseau social à la mode Pinterest. Une façon d’expérimenter les possibilités de ce nouveau support et d’explorer ses fonctionnalités, relativement inédites sur le web.

Le réseau social Pinterest existe depuis 2010 mais l’explosion de sa popularité est récente. Sa croissance est estimée à 40 % par mois, avec plus de 100 millions de pages vues en février 2012.

Le principe du réseau est simple. Les utilisateurs créent des tableaux (boards) sur lesquels ils peuvent épingler (pin) des images et des vidéos, en ajoutant leurs commentaires. Ces éléments sont partagées entre les utilisateurs, qui peuvent suivre leurs activités sur le modèle de Twitter

Au niveau de la communication, Pinterest est d’abord utilisé comme catalogue, mais les usages créatifs se multiplient (concours, trombinoscope, menus, etc.) L’avantage du site est qu’il engendre un trafic très important sur les éléments partagés et améliore le ranking des pages partagées sur les moteurs de recherche.

L’agence a pour l’instant choisi d’y montrer ses créations, d’autres initiatives suivront sûrement !


Staminic news
Toute l'actualité de la communication publique, tech et santé par mail

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site. Les données recueillies sont anonymes.