La période des inscriptions des bacheliers dans l’enseignement supérieur est un moment-clé de la communication des mutuelles étudiantes. Juste après les résultats du Bac, les futurs étudiants sont en effet amenés à choisir leur centre de sécurité sociale, parmi les offres concurrentes de la LMDE et du réseau des SMER, dont fait partie la Smeno
Une création dans la continuité, avec un message plus direct et plus engageant

Consultée pour la refonte de la communication de la Smeno en 2008, Staminic a mis en place cette année une nouvelle déclinaison du positionnement de la mutuelle sur les valeurs du choix et de la liberté. Plus directe que les années précédentes, la campagne continue de donner la parole aux jeunes et utilise la proximité visuelle des cartes Smeno et Vitale, pour présenter la Smeno comme un choix naturel.

Une campagne de notoriété, pour garder le leadership
La campagne est déclinée en édition, avec une brochure de 20 pages, distribuée sur les chaînes d’inscription universitaires, en affichage urbain et en presse quotidienne. Son objectif : maintenir le leadership de la Smeno sur la région Nord-Ouest où elle compte environ 120 000 affiliés, soit plus d’un étudiant sur deux.
