Staminic - Marketing & Communication

mercredi 23 juillet 2014, 22:08
Le 17 juin 2013 par

Cannes Lions prépare un festival de la communication santé pour 2014

Avec la création du Lions Health en 2014, le festival international de la publicité Lions Cannes traduit la montée en puissance de la communication santé au yeux du grand public et des professionnels du marketing.

Lions Heath Festival International de la Communication Santé

Une reconnaissance pour la communication santé

Le festival international de la publicité Cannes Lions‎ prépare le lancement d’un festival spécifique pour la communication Santé en 2014. Le Lions Health Festival se déroulera juste avant Cannes Lions, à partir du 15 juin et durera deux jours.

Le festival reproduira quasiment à l’identique l’organisation des Cannes Lions, avec des jurys de 5 personnes, une catégorie pour les jeunes créatifs et les jeunes marketers. Ce festival spécialisé couvrira trois grandes catégories : la communication santé (soumise aux réglementations sanitaires), la communication bien-être (produits non-réglementés) et le développement durable.

Cette initiative permettra aux marques et agences en santé d’obtenir une meilleure reconnaissance. Les créations santé sont aujourd’hui intégrées dans les catégories plus générales mais ne peuvent soutenir la concurrence des produits les plus glamour dans le jugement des créations.

Une incitation à l’excellence créative

A propos de cette initiative, Terry Savage, directeur du Cannes Lions Festival, déclare : “Les contraintes réglementaires imposées aux agences de communication santé limite leurs territoires créatifs. Avec une industrie de la santé qui se positionne comme une force de progrès pour notre monde, Lions Health permettra aux candidats de concourir sur un terrain équitable et d’ouvrir de nouvelles perspectives à la créativité dans ce secteur.”

Il est intéressant de noter que le développement durable (sustainability) est considérée comme une catégorie à part de la communication santé : un lien que notre agence a déjà souvent fait dans ses travaux.



Sur les mêmes thèmes

  • Les français jugent la communication des entreprises
  • Entreprises du médicament : une image positive mais sans concessions
  • Les facteurs de confiance des sites web santé et bien-être
  • L'hôpital Johns Hopkins Medicine récompensé pour son plan de communication
  • Les femmes et l'innovation : ouverture, pragmatisme et ... santé !

  • Abonnez-vous au flux du Blog Staminic

    Abonnez-vous au flux RSS

    Vos réactions

    Votre nom
    Votre mail
    Votre site
    Votre message
     

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité Staminic par mail